PresseTaux enregistre une augmentation des demandes de la part des professionnels
Les professionnels confient de plus en plus leurs recherches de financement à des courtiers. Un phénomène que nous expliquent les courtiers franchisés du réseau de courtage PRESSETAUX.
Un accès au crédit facilité
Carine Pradelles courtier en crédit et franchisé du réseau PRESSETAUX à Montpellier constate que l’accès au crédit reste ardu et souvent compliqué pour les professionnels. Les démarches administratives et les montages de dossiers liés aux demandes de financement prennent du temps. « Tout ce que les professionnels n’aiment pas ! » déclare-t-elle. En faisant appel à un courtier, un dirigeant délègue une tâche administrative chronophage et met toutes les chances de son côté.
Des enjeux importants
A Poissy, Isabelle Venzal réceptionne de plus en plus de demandes de rachats de prêts de la part de professionnels. Le rachat de crédit professionnel, contrairement au rachat de prêt d’un particulier peut engendrer des coûts très importants. Il s’agit d’une opération délicate que les chefs d’entreprises confient volontiers à des experts. « Pour les prêts professionnels, la disposition prévue à l’article R312-2 du Code de la Consommation ne s’applique pas. Les pénalités de remboursement anticipé peuvent atteindre des sommes très importantes, au point de rendre l’opération infaisable.” explique Isabelle Venzal.
A Lens, le courtier PRESSETAUX Rochard Mouzel a eu, lui aussi, l’opportunité d’accompagner des professionnels dans l’obtention d’un prêt bancaire destiné à financer l’achat des murs, l’installation et le besoin en fonds de roulement de leur société.
Devenir courtier PRESSETAUX
Le marché du courtage en financement grandit d’année en année. Vous souhaitez devenir courtier PRESSETAUX et bénéficier du savoir-faire et des procédures développées par l’enseigne ? Pour en savoir plus sur la franchise de courtage en financement PRESSETAUX, rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau.