PresseTaux : témoignage de Jimmy Barbellion, nouveau franchisé du réseau
Réseau de courtage en financement pour particuliers et professionnels, l’enseigne PresseTaux a décidé récemment de braquer les projecteurs sur l’un de ses derniers franchisés, Jimmy Barbellion. En effet, à 39 ans, ce dernier a choisi de poursuivre sa carrière professionnelle en tant que franchisé au sein de l’enseigne PresseTaux. Aujourd’hui, Jimmy revient sur ce choix, et les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Après une carrière dans le secteur de la banque, Jimmy Barbellion a choisi, à 39 ans, de se mettre à son compte en devenant courtier sein du réseau PresseTaux. Un choix qu’il estime mieux correspondre à ses attentes et qui lui permet d’apporter plus de conseil à ses clients : « Ce nouveau métier correspond bien mieux à mes attentes, et me permet vraiment d’apporter du conseil au client, aspect du métier qui, auparavant, pouvait me manquer. Le courtage en crédit apporte une dimension de service à la personne que je ne trouvais plus lorsque j’étais conseiller bancaire. ».
Désormais implanté dans la commune de Blois, située dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire, Jimmy Barbellion, ne manque pas de souligner l’importance de la formation initiale proposée par le réseau, qui lui a mieux permis d’appréhender son nouveau métier : « Même si les deux métiers de banquier et de courtier se ressemblent, il y a quand même quelques différences que la formation assurée par PresseTaux à chaque nouveau franchisé m’a permis de mieux appréhender. Je pense notamment aux logiciels et aux méthodes de prospection : à leur sujet, la formation m’a permis d’être davantage guidé dans mon début d’activité. Le plus de la formation, c’est l’encadrement effectué par quatre formateurs différents, qui ont chacun leurs méthodes de travail et leurs astuces de métier ».
Avec l’objectif d’atteindre un rythme de croisière lors de la troisième année d’exploitation de son point de vente (avec un chiffre d’affaires visé de 150 000 €), Jimmy Barbellion conseille aux candidats à la franchise désireux de rejoindre l’enseigne PresseTaux, de prendre le temps de bien réfléchir avant de se lancer, « afin d’être sûr de faire le bon choix professionnel en terme de carrière », mais également et « de bien analyser le marché que l’on cible et le territoire sur lequel on souhaite s’installer. Le marché du courtage est en pleine expansion et par le biais de la franchise PresseTaux, ils auront les outils et les méthodes nécessaires pour pérenniser leur activité ».