logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

OUVRIR SA FRANCHISE À Marseille : QUI RECRUTE ?

Souvent victime des médias, la cité Phocéenne reste malgré tout l’une des métropoles françaises les plus attractives. Avec 852 516 habitants, Marseille est en effet la deuxième plus grande commune de France. Un succès qu’elle doit à son port, longtemps le plus grand de Méditerranée et aujourd’hui juste derrière Algésiras. Au-delà des reportages sensationnalistes, vivre à Marseille, qu’est-ce que cela signifie ?

Marseille : une métropole économique au charme méditerranéen

Avec près de 860 000 habitants, Marseille est la deuxième plus grande commune de France, mais également l’une des plus attractives. Un succès qu’elle doit à son port, longtemps le plus grand de Méditerranée et aujourd’hui juste derrière Algésiras. Souvent victime des médias, la cité Phocéenne reste malgré tout une ville avec de multiples opportunités pour l’entrepreneuriat.

Difficile d’évoquer Marseille et son économie sans parler de son activité portuaire. Le port de Marseille Fos employait à lui seul plus de 43 500 personnes en 2013, des chiffres qui restent en hausse (+5% par rapport à 2007) malgré les difficultés économiques. Bien sûr, l’attrait méditerranéen ne se limite pas au commerce maritime. Marseille est également l’une des villes les plus touristiques de France, avec pas moins de cinq millions de visiteurs en 2014. La cité Phocéenne a été capitale européenne de la culture en 2013 et demeure la deuxième ville française de congrès.

Un quotidien marseillais plus tranquille qu’il n’y paraît

Entre 2000 et 2012, l'aire urbaine de Marseille a enregistré la deuxième plus forte croissance d'emploi des métropoles européennes de l'OCDE avec +2,1 % par an. Classée par l'OCDE comme étant la 40e ville la plus innovante au monde (sur 445 métropoles listées), Marseille souffre néanmoins d’une mauvaise réputation dont elle peine à se défaire. Un problème auquel les pouvoirs publics ont décidé d’y rémédier et qui a déjà porté ses fruits avec une baisse de 23% rien que pour les cambriolages enregistrée en 2015.

La cité Phocéenne continue donc de prospérer et il est à espérer qu’elle fera bientôt davantage parler d’elle pour ses projets ambitieux d’urbanisme. Elle a notamment été le théâtre de l’opération Euroméditerrannée, plus grand projet de rénovation urbaine d’Europe (480 hectares d’aménagement), suivi d’Euroméditerranée 2 dédié à la mixité sociale et au développement durable. Une ville tournée donc vers l’avenir et dynamique, qui demande à être découverte, loin des clichés.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. ...
  11. 19
  1. 10
Scroll to top