Accleaner provoque une révolution dans le secteur de la climatisation !
Publié leLe MINISTÈRE DE L’ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT ET DE L’AMÉNAGEMENT DURABLES a fait éditer un Guide à l'usage des collectivités territoriales dans lequel nous pouvons lire notamment :
L’entretien et l’exploitation des équipements
L’entretien ainsi que la maintenance des installations et des équipements sont des paramètres indispensables au bon fonctionnement du bâtiment sur les plans énergétique, économique et environnemental, mais aussi au bien être des occupants. Ces installations concernent plus précisément les installations de chauffage, production d’eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation, etc. Des installations mal entretenues peuvent être sources de bactéries, d’allergènes, de poussières ayant un impact non négligeable sur la santé des enfants (asthme, allergies, maladies infectieuses, maux de tête, etc), surtout dans des locaux où l’air est souvent confiné et le nombre de personnes élevé.
« La qualité de l’air intérieur est un axe majeur de progrès en terme de santé-environnement. Si on ne fait rien, l’allergie, qui touche aujourd’hui entre 20 % et 30 % de la population française, pourrait augmenter dans les prochaines années et atteindre 50% d’ici 2030. »
Voilà ce qu’écrivait dernièrement Chantal JOUANNO, secrétaire d’État chargée de l’écologie.
En conclusion, un enjeu économique et social important pour ces établissements Publics pour lesquels nous effectuons des démonstrations et un audit gratuit sur leurs systèmes de climatisation. Une sensibilisation et un message qui passent bien pour ce problème d’encrassement preuve en est avec une augmentation significative de contrat de maintenance microbiologique avec de nombreux établissements Publics.
Créer une surveillance par email