Franchise recouvrement : CAPRIM (Centre Amiable de Prévention et de Recouvrement des Impayés)
Publié leCAPRIM (Centre Amiable de Prévention et de Recouvrement des Impayés) est un organisme de recouvrement qui intervient à la demande de ses clients en cas de créances et de chèques impayés. Le réseau s’appuie sur les textes législatifs, sur le Code Monétaire et Financier et sur son expérience de plus de 20 ans. CAPRIM propose également à ses clients des mesures de prévention avec par exemple l’intégration dans les centrales informatiques des supermarchés des logiciels référençant les émetteurs de chèques impayés.
Les atouts
CAPRIM propose tout d’abord un taux d’honoraires de 12% alors que ses concurrents appliquent des montants compris entre 20 et 25%. L’enseigne garantit ensuite un taux de réussite sur 90% des dossiers confiés et traite toutes les affaires en moins de 3 mois. Ces grandes performances confèrent à l’enseigne une efficacité inégalée, ce qui lui a permis de gagner la confiance de nombreux clients : en 4 ans, CAPRIM a géré plus de 9300 dossiers représentant plus de 2.260.000 euros de recouvrement, pour des sociétés souvent importantes (Leclerc, Bricomarché, Peugeot, Citroën, Ford, Avia, Pro&Cie….).
CAPRIM bénéficie également d’outils performants (logiciel de recouvrement classé numéro 1 en France depuis plus de 10 ans, site internet, outils de communication…) et a su s’entourer d’une équipe de professionnels efficaces (huissiers, avocats, détectives, informaticiens…etc.). Afin de fournir le service le plus complet possible, CAPRIM fournit également à la demande du client un rapport d’activité complet et informatisé.
Le profil
Les candidats les plus appréciés par l’enseigne sont les profils faisant preuve de rigueur, de motivation et de force de conviction, et dotés de qualités commerciales et d’une aptitude au dialogue et à l’analyse.
L’accompagnement des partenaires
CAPRIM propose tout d’abord à ses partenaires une formation dispensée au sein de son centre de formation agréé destinée à acquérir les techniques commerciales et celles de recouvrement, ainsi que les connaissances juridiques et informatiques (utilisation du logiciel de recouvrement…). L’entrepreneur ainsi que ses futurs employés pourront également bénéficier d’un accompagnement et aussi des accords conclus entre l’enseigne et les professionnels du recouvrement cités plus haut.
Créer une surveillance par email