Un monde de services met le pied à la Réunion
Publié leCes trois ouvertures sont programmées à Lyon, Compiègne ainsi qu’à la Réunion. Fabrice de Balmann, porteur du projet d’ouverture d’une agence à la Réunion, explique ce qui l’a décidé à se lancer.
« A la Réunion, les services à la personne représentent aujourd’hui un besoin réel. J’avais à l’esprit, depuis toujours, le projet de créer un jour ma propre entreprise. A 32 ans, fort de mon expérience d’enseignement de l’économie et de la gestion (de la classe de première au BTS), menée pendant 8 ans, j’ai décidé de franchir le cap. Après avoir pris quelques informations sur les différentes modalités de création, mon choix s’est vite tourné vers la franchise pour l’accompagnement qu’elle offre et son soutien dans la recherche de financement. Dans le secteur des services à la personne, qui m’intéressait, le réseau Un monde de services m’a permis d’acquérir les connaissances de base du secteur des services à la personne, réglementation, organisation de la filière,…
J’ai aussi été séduit par le concept, original, de l’enseigne, sa conception de ce que sont les services à la personne et la manière dont elle se positionne sur ce marché. L’échange que j’ai eu, ensuite, avec Rodolphe Hamon le dirigeant, m’a définitivement convaincu de rejoindre le réseau. Nous avions les mêmes convictions et je me suis senti tout de suite en confiance. »
Fabrice de Balmann a choisi d’ouvrir sa première agence à Saint-Pierre-de-la-Réunion, la ville où il réside, certain que les besoins en services à la personne y sont importants. Son contrat signé le 5 avril dernier, il œuvre depuis lors à l’ouverture de son agence, fixée au 1er juin prochain. A moyen terme, il envisage d’étendre sa zone d’intervention, en ouvrant un deuxième site sur l’île.
Créer une surveillance par email