Les professionnels du secteur Cafés/Hôtels/Restaurants (CHR) restent des acteurs majeurs de l’économie française. Malgré tout, ils ont encore souvent du mal à trouver des solutions adaptées en termes de crédit bancaire.
Pour mettre toutes les chances du côté des entrepreneurs qui offrent de véritables garanties de réussite, le Syndicat national des hôteliers restaurateurs cafetiers traiteurs (Synhorcat) vient de signer un partenariat avec Creditrelax. Le syndicat qui est en pleine expansion, représente plus de 10.000 structures du secteur, répartis entre Paris et la province. Creditrelax, de son côté, est un spécialiste du courtage en financement pour les professionnels, quel que soit leur statut. L’un et l’autre cherchent avant tout à privilégier le contact et offrir un suivi personnalisé aux professionnels.
Ce partenariat est loin d’être le fruit du hasard : le porte-parole du Synhorcat rappelle en effet que nombre de professionnels « ont fait appel avec succès à ce courtier conseil des entrepreneurs pour la recherche et l’obtention d’un financement professionnel ».
Jean-Philippe Deltour et Stéphane Kirsch, les créateurs de Creditrelax, mettent, eux, en avant le dynamisme du secteur CHR, qui conserve sa place de leader dans la transaction des fonds de commerce.
Le partenariat est d’ores et déjà en place et permet aux professionnels qui le souhaitent de bénéficier de manière prioritaire d’une étude.
En savoir plus sur le Synhorcat
Le Synhorcat est une structure en pleine expansion. Les dix milles établissements qui adhérent à ce syndicat sont répartis dans toute la France et sont les « fers de lance » du marché CHR, qui emploie 100.000 salariés. Premier syndicat à Paris Ile de France, le Synhorcat est également le premier syndicat de l’hôtellerie indépendante, de la restauration à thème et de la restauration de luxe. Au niveau des traiteurs organisateurs de réception, il est même le seul syndicat.
En savoir plus sur Creditrelax
Jean-Philippe Deltour et Stéphane Kirsch ont fondé la société Creditrelax en 2005. Le groupe de courtage en financement professionnel gère aussi bien des demandes de crédits pour la création d’une entreprise que pour la reprise ou l’investissement immobilier par exemple. Creditrelax intervient auprès de cinq secteurs principaux : les franchisés, les commerçants et artisans, les petites et moyennes entreprises, les professions libérales et les professionnels du secteur immobilier. Depuis son arrivée sur le marché, Creditrelax a ainsi négocié plus de 300 millions d’euros de financement pour ses clients. Le groupe gère tout le dossier, depuis le conseil aux professionnels jusqu’à l’obtention des fonds.
Créer une surveillance par email