Le cabinet d’avocats d’affaires Simon Associés multiplie les conventions transnationales avec la signature de cinq nouveaux partenariats en Afrique et en Asie.
Les cabinets HUTABARAT HALIM & REKAN Lawyers pour l'Indonésie, ANDREAS COUCOUNIS law firm pour Chypre, The Henri Job Law Firm pour le Cameroun, TSHIBANGU ILUNGA & Associés pour la République Démocratique du Congo, et ADAMA GUEYE pour le Sénégal viennent ainsi renforcer le réseau international du cabinet, en portant à 11 le nombre de ses membres.
Le but de ce réseau, qui existe depuis 2012, est d'accompagner l'internationalisation des PME et ETI françaises, et de conseiller des entreprises désireuses de s'implanter en France, en Europe et en Afrique.
Aujourd'hui engagé dans des partenariats en Chine, aux Etats-Unis, au Brésil, en Indonésie, au Luxembourg, en Belgique, à Chypre, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, et en République Démocratique du Congo, Simon Associés ne compte pas s'arrêter là, et garde dans le viseur pour de prochaines conventions l'Asie (Japon, Corée), le Maghreb, le Moyen-Orient, l' Inde et l'Afrique.
"La forte croissance et l’évolution du cadre législatif font aujourd’hui de l’Afrique une zone de développement prioritaire du réseau international. La signature de ces conventions avec nos confrères africains confirme l’ambition de Simon Associés de renforcer sa présence dans ce continent d’avenir et de développer ainsi de nouveaux partenariats", précisent Jean-Charles et François-Luc Simon.
Dans le même temps, dans l'optique de renforcer ses relations avec la Chine, le cabinet parisien a recruté un second collaborateur franco-chinois en la personne de Bo Han, qui sera chargé d'accompagner les entreprises chinoises et françaises dans leur développement en France et en Chine. L’équipe Affaires Internationales, dirigée par Cristelle Albaric, intervient de façon transversale dans l'ensemble des domaines couverts par le cabinet : elle compte à présent quatre avocats.
Créer une surveillance par email