Présentation du concept
Pionnier de la cigarette électronique depuis 2010
Aromizer a développé une expertise reconnue
auprès des consommateurs
Aujourd’hui, l’enseigne regroupe huit magasins dont six en propre et deux en franchise.
Une large gamme de produits de qualité
Aromizer propose une offre de qualité complète : cigarettes électroniques, arômes, consommables, accessoires.
Depuis l’origine, Aromizer s’attache à sélectionner les produits les plus fiables et les plus simples d’utilisation. Chaque semaine, les dirigeants testent les nouveautés du marché. Leur but : satisfaire les clients et garantir leur sécurité avec des produits de qualité. Seuls les produits les plus performants sont référencés.
Aromizer stocke en permanence l’équivalent de 600 000 € de produits, ce qui garantit aux magasins partenaires une continuité d’approvisionnement.
|
- Arômes, saveur : plaisir
- Modernité, innovation : technicité/expertise
Chez Aromizer, aucun rappel au tabac. Le point de vente est conçu comme un bar à saveurs où les cigarettes électroniques et les liquides sont sublimés. Avec un aménagement intérieur conçu sur mesure, des visuels forts et différenciants, une signature explicite « Aspirez au meilleur », les magasins Aromizer se distinguent totalement de la concurrence.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise AROMIZER
En 2009, Pierre Dietrich crée la marque FRANCECIG afin de commercialiser cigarettes électroniques et produits associés via Internet. Rapidement, il s’associe à Florence Théry afin d’accélérer le développement de l’activité.
Devant le succès du site Internet, Pierre Dietrich et Florence Théry décident d’ouvrir en 2011 un point de vente physique à Maubeuge.
En parallèle, une cliente de la boutique de Maubeuge contacte les fondateurs afin d’ouvrir son propre magasin. Cette jeune retraitée cherchait alors une opportunité pour lancer une nouvelle activité. Convaincue par le succès de l’enseigne, elle devient la première franchisée de l’enseigne, à Cambrai, en décembre 2012.
Pierre Dietrich et Florence Théry décident d’étendre cette initiative et de développer un réseau de licence de marque.
Avec l’aide du cabinet de conseil en franchise Progressium et de l’agence Shops, ils modélisent la franchise et refondent l’identité de l’enseigne :
Un nouveau siège est inauguré à Valenciennes pour accueillir et former les franchisés. |
- investisseur qui va s’appuyer sur un responsable de magasin expérimenté
- exploitant ayant le sens du commerce et du contact client
Formation & assistance
Aromizer transmet son savoir-faire à ses franchisés par le biais :
- d’une formation initiale d’une semaine, dont 3 jours au siège et 2 jours dans la boutique pilote. Lors de cette formation sont abordés tous les aspects du métier : prise en charge du client, connaissance des produits, techniques de vente, gestion des SAV, logiciel de caisse, programme de fidélité, etc.
- d’un accompagnement par les deux fondateurs le jour de l’ouverture
- d’une assistance au quotidien pendant toute la durée du contrat, assortie de visites régulières du point de vente, etc.
L’objectif est de faire atteindre aux franchisés la même performance que les points de vente en propre du réseau.