Présentation du concept
Etre enfant, c’est avoir des rêves
Etre adulte, c’est les réaliser
Tel pourrait être le credo de Paul Zemmour, qui très tôt décide de se lancer dans l’aventure du design textile et de sa commercialisation. Riche d’une première expérience à la suite de l’ouverture couronnée de succès d’une jeannerie, il choisit d’ouvrir une boutique de mode enfantine, conscient de l’avenir prometteur du créneau milieu de gamme enfant.
Très vite, l’entreprise fait ses preuves et Paul Zemmour fonde en 1987 Sergent Major, clin d’œil à la légendaire plume d’écriture du même nom qui accompagna des générations d’écoliers français. La marque, qui chapeautera toutes ses créations, sera représentative des valeurs auxquelles il croit : respect du monde de l’enfance, rapport qualité/prix, élégance accessible. |
A ce jour, la success story continue : Sergent Major est non seulement devenu un acteur majeur en France, mais aussi à l’international, s’appuyant sur un vaste réseau de succursales et de partenariats.
La philosophie Major s’articule autour de 2 principes fondamentaux :
- Un produit perpétuellement adapté aux exigences des mamans et de leurs enfants.
- Un rapport qualité/prix optimal
. |
En effet, Sergent Major a le souci de la tranquillité des mamans ainsi que du confort de leurs enfants. Ce respect se traduit par l’offre d’une gamme de vêtements d’une qualité irréprochable, mais dont l’aspect fonctionnel et pratique n’est jamais oublié.
Adapté aux spécificités de chaque tranche d’âge, le vêtement Sergent Major a aussi pour vocation d’aider l’enfant à grandir dans le respect de son âge :
De style actuel - sans céder aux caprices de la mode- astucieux et gai, il instaure une relation de complicité et d’affectivité avec l’enfant grâce à une créativité ludique faisant appel à son imaginaire.
D’un rêve est née l’histoire
De cette histoire en naîtront beaucoup d’autres.
A vous d’écrire la vôtre…
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise SERGENT MAJOR
Une marque en développement continu
Une expansion géographique
1987 - 2000 : 168 magasins en France
2001 - 2006 : Ouvertures en France, Belgique, Espagne, Italie, Bahreïn, Qatar, Arabie Saoudite, Liban , Jordanie, Egypte
2006 : Rachat de Natalys
2007 - 2013 : Poursuite de l’expansion en Europe, notamment en Allemagne et aux Pays-bas, au Maghreb et au Moyen Orient
Ouvertures de nouveaux territoires tels que la Russie, la Serbie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Géorgie, l’Arménie ou encore la Chine
2013 : Ouverture du site marchand en France
Une aventure humaine
Sergent Major c’est aussi des équipes impliquées et dynamiques, disséminées dans le monde. Le siège principal situé à Paris gère les activités monde et les plateformes logistiques de St Vulbas et de Dubaï viennent compléter ce dispositif, sans oublier nos bureaux d’achats chinois et indiens.
Sergent Major en quelques chiffres :
- CA 2013 : 190 millions €
- Total points de vente dans le monde : 491
- Succursales : 62% - Partenariats : 38%
En un peu plus de 20 ans, Sergent Major est devenu un acteur incontournable de la mode enfantine et concrétise sa volonté d’aller toujours plus de l’avant en conquérant de nouveaux horizons, sans pour autant oublier de cultiver ses valeurs fondamentales et historiques.
Profil candidat recherché :
- Entrepreneur motivé, ayant le goût du contact commercial, le sens organisationnel et managériale nécessaire à la bonne gestion d’une unité commerciale
- Une première expérience dans le commerce est souhaitable
Formation & assistance
- Aide à la recherche d’une zone commerciale (Centre ville / Galeries / Centre commercial)
- Aide à la recherche d’un local commercial
- Aide à la négociation financière pour l’acquisition d’un local
- Aide à la négociation des baux commerciaux
- L’accompagnement dans vos travaux d’agencement du concept
- L’accompagnement dans l’exploitation du magasin (au même titre qu’une succursale)
- Formation des franchisés en magasin pilote avant ouverture