Présentation du concept
Le fast food n'existe pas chez McDonald's
Le fast food n'a pas droit de cité chez McDonald's France. En 2016, les accusations de « malbouffe » sont bien loin. Pour les Français, l'enseigne McDonald's est synonyme de goût et de convivialité. Les Américains qui visitent la France pour la première fois sont souvent surpris : l'expérience d'un repas chez McDonald's chez nous n'a rien à voir avec celle qu'ils connaissent.
Les lieux sont agréables et design, les menus reposent sur la qualité plutôt que sur la quantité, les clients sont encouragés à passer du temps dans le restaurant et à apprécier leur menu. Les bornes à écran tactile pour faire sa commande sont également inconnues de la plupart des Américains. Quant aux coins McCafé, ils n'en ont jamais vus d'aussi agréables.
McDonald's c'est plus de 1300 restaurants en France gérés à 80% par des franchisés
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise MCDONALD'S
Avec 80 % de parts de marché sur le hamburger et 63 % sur la restauration rapide, McDonald's est un franchiseur qui connaît parfaitement son métier.
L'enseigne est donc à la recherche de « managers expérimentés et gestionnaires rigoureux », des entrepreneurs capables d'ouvrir un McDonald's en franchise et de le mener rapidement vers le succès.