Présentation du concept
AUTOVISION
Contrôle Technique Automobile
Spécialiste du contrôle technique des véhicules légers et des poids lourds
DEVENEZ FRANCHISE D’AUTOVISION
CONTROLE TECHNIQUE DE VEHICULES : UN SECTEUR EN PLEIN ESSOR
Devenu obligatoire depuis 1992, le contrôle technique des véhicules attire de plus en plus d'entrepreneurs. Le marché est actuellement investi par différents acteurs. En France, Autovision est l'une des premières enseignes qui a ouvert ses portes.
La société met à la disposition des professionnels et des particuliers un service fiable en matière de contrôle technique des véhicules légers et des poids lourds. Elle assure entre autres, la visite technique périodique, les contre-visites et les visites complémentaires.
Depuis l'entrée en vigueur d'une nouvelle loi, l'enseigne fait aussi partie des fournisseurs de la vignette antipollution Crit' air. Cette certification est indispensable pour circuler librement à Paris.
Lancée en 1990, l'entreprise couvre tout le territoire national. On y répertorie une vingtaine de franchisés en France. Présente sur le marché depuis 20 ans, elle fait également partie des centres de contrôle technique de véhicule agréé par le Ministère chargé des Transports.
REJOINDRE LE RESEAU DES SPECIALISTES DU CONTROLE TECHNIQUE
Vous pouvez rejoindre le réseau d'Autovision afin d'investir en toute sérénité.
Aucun droit d'entrée n'est requis pour faire partie des franchisés de la société. Vous devez par contre disposer d'un apport personnel minimum de 40 000 euros pour démarrer votre activité. Ce spécialiste du contrôle technique peut vous proposer un contrat d'affiliation si vous envisagez d'implanter un nouveau centre de contrôle technique.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise AUTOVISION
Enseigne de la société SECTA née d’un groupement de plusieurs compagnies d’assurance, l'entreprise a acquis en près de 30 ans une forte notoriété auprès des automobilistes. L’enseigne a débuté ses activités au début des années 90. Mais elle n'a obtenu un agrément ministériel qu'en 1992. L'agrément qui lui a été discerné, en 2008, lui permet de prendre en main les contrôles techniques de véhicules pour une durée de 10 ans.
L'ouverture de la société coïncide avec l'entrée en vigueur de la législation rendant obligatoire le contrôle technique des véhicules légers lors de leur transaction.
Mis à part les centres de contrôles techniques répartis dans les grandes villes françaises, des franchisés sont aussi installés dans le département d'outre-mer. Près de 2 000 emplois directs ont été générés par ce développement du réseau.
Réalisant plus de 3 millions de contrôles techniques par an, la société compte parmi les leaders sur le marché.
COMMENT INTEGRER LE RESEAU AUTOVISION ?
Vous êtes un entrepreneur indépendant ? Vous projetez d'investir dans le secteur de l'automobile ? Devenir franchisé dans le domaine du contrôle technique de véhicule vous intéresse ? Vous pourrez ouvrir un centre de contrôle technique même si vous ne disposez pas d'expérience.
La tête de réseau s'intéresse aux profils qui partagent les mêmes valeurs que les siennes. Les candidats qui sont particulièrement sensibles à la sécurité routière ont plus d'atouts pour être sélectionnés parmi les franchisés.
Rejoindre le réseau est une grande opportunité si vous désirez ouvrir un centre de contrôle technique. Prenez le temps de consulter les documentations pour vous informer sur les particularités de ce franchiseur.
Formation & assistance
QUELS SONT LES TYPES D'ACCOMPAGNEMENT DES FRANCHISES ?
En rejoignant ce réseau, vous pouvez être sûr de bénéficier d'un accompagnement quelle que soit la phase de votre projet. La société vous propose de mettre en œuvre une étude Géomarketing dès le lancement de la création du centre de contrôle technique.
Elle partage également son savoir-faire et ses expériences pour que vous puissiez travailler en toute tranquillité.
Pour vous aider à lancer votre activité, l’enseigne met à votre disposition différents types d'accompagnement comme :
- Un renforcement de capacités des contrôleurs afin de maintenir la qualité de services
- Une descente sur terrain de l'équipe commerciale
- Un centre d'appel ouvert 6 jours sur 7
- Une équipe de maintenance des matériels informatiques
- Des logiciels pour mieux gérer les centres de contrôles techniques des véhicules
Les bornes WIFI et la maintenance de ces matériels sont également offertes.