Présentation du concept
Cook&Go est une offre innovante d'ateliers culinaires
Nous nous adressons aux personnes qui ne sont pas des pros de la cuisine mais qui ont envie d’apprendre, en toute simplicité et dans un esprit fun, les bons petits trucs de base de chef et des menus originaux à partager à la maison avec leurs proches !
La cuisine y est décomplexée, à la fois dans l'expérience et dans les recettes.
Convivialité, simplicité, originalité, accessibilité sont les valeurs de Cook&Go.
Des ateliers de cuisine qui s'adressent à tous, y compris bien sûr aux débutants, en proposant d'apprendre les gestes de base de la cuisine, pour emporter et partager des menus savoureux, réalisés avec des produits de qualité et de saison.
Le client choisit le thème du menu qu’il va réaliser, ainsi que le nombre de participants à l’atelier et le nombre de couverts pour lequel il va cuisiner. Il vient cuisiner dans l’un de nos ateliers, aidé et conseillé par un Chef. Il repart avec ses bons petits plats prêts à être dégustés et avec des techniques culinaires qu’il peut facilement réutiliser à la maison.
- Cuisine des produits de saison
- Cuisine du monde
- Cuisine originale et décalée
- La tradition revisitée
Différents ateliers de groupe privatifs sont proposés pour les entreprises (team-building, séminaires), et pour les particuliers (anniversaires, enterrements de vie de célibataire...).
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise COOK & GO
LES DÉBUTS
Créé en 2006 à Lyon, le premier point de vente de l’enseigne avait vocation à tester le marché sur un concept totalement innovant. Ce point de vente pilote a connu un grand succès et a permis de peaufiner l’offre commerciale, la communication, la logistique, le site internet et bien sûr (une des clefs de la réussite) la carte de recettes. Avec un concept plus performant, rentable, et prêt à être dupliqué, une première levée de fonds est réalisée début 2009 auprès de partenaires financiers séduits et convaincus par le projet. La SAS Cook&Go est créée, et donne naissance à deux nouvelles succursales sur PARIS en 2009.
LE DEVELOPPEMENT
En 2010, Jean-Christophe Menz, président fondateur, et Guillaume Schwendenmann, directeur général, ont à cœur de continuer à se développer. Ils poursuivent ainsi leur créations d’ateliers, avec l'ouverture de Cook&Go Marseille, puis en 2011, des ateliers de Grenoble, Paris 14e et Lille.
En 2012, Cook&Go revient à Lyon pour l’ouverture de son deuxième point de vente (et 8e succursale) . C'est également l'année de l'ouverture des premiers ateliers franchisés : Nantes, Rennes et Villeneuve d'Ascq.
En 2013, 4 ateliers franchisés ont ouvert leur porte.
|
|
Ouvrir une franchise COOK & GO
Précision : sur les 15 implantations, 8 sont en franchise ; les autres étant des succursales.
Cook & Go propose désormais un format supplémentaire
permettant la création d'un atelier avec :
► Un apport personnel de 30 000 € au minimum
► Un investissement global : à partir de 100 000 €
► Une surface minimum de 50 m²
► Villes de moins de 150 000 habitants
Formation & assistance
- Formation théorique et technique du dirigeant et de son Chef
- Suivi régulier par l’animateur réseau