Présentation du concept
Vous souhaitez ouvrir votre propre centre-auto ?
Intégrez le réseau Roady !
ROADY est l’enseigne d’équipement, d’entretien et de réparation automobile du Groupement des Mousquetaires. Les centres-autos sont divisés en deux parties :
- Un atelier d’entretien et de réparation de plus de 300 m²
Les techniciens ROADY sont formés aux travaux d’entretien classiques du type vidanges et pneumatiques mais également aux prestations plus spécifiques : freinage, diagnostic électrique, climatisation, etc. Les centres accueillent tous types de véhicules.
- Un espace moderne de vente de 300 m²
Organisé autour des univers « Entretien », « Réparation » et « Equipement », cet espace propose un large choix de pièces et accessoires auto (plus de 4 000 références en stock) parmi les plus grandes marques.
La parc automobile français s'accroît mais vieillit. Actuellement, l'âge moyen d'un véhicule est supérieur à 8 ans et 57 % des véhicules ont plus de 100 000 km au compteur. L'automobile reste un des principaux postes de dépense dans le budget des ménages. Autant d'éléments favorables aux centres-autos, dont la part de marché ne cesse de croître. La force de ROADY est de répondre à toutes les exigences du parc automobile actuel, y compris des véhicules les plus récents, maintenant la garantie constructeur.
Meilleur rapport qualité prix, proximité et services : trois fondamentaux du commerce que ROADY met en œuvre au quotidien grâce à l'engagement de ses chefs d'entreprise.
Roady, c'est :
150 points de vente, 120 en France et 30 au Portugal
Les + de l’enseigne : la force du Groupement des Mousquetaires
Le Groupement des Mousquetaires occupe une place prépondérante sur le marché de la distribution française.
Il réalise 39,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants dans ses rangs et 146 000 collaborateurs en points de vente et dans ses filiales.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise ROADY
1969 : 75 distributeurs indépendants se regroupent autour de Jean-Pierre Le Roch sous l'enseigne Ex, rebaptisée par la suite INTERMARCHE
1982 : Lancement du premier STATIONMARCHE
2004 : STATIONMARCHE devient ROADY
2010 : Evolution et modernisation du concept (signalétique intérieure, atelier...)
2011 : Première campagne publicitaire télévisuelle (TNT et chaines hertziennes)
2015 : ROADY compte aujourd’hui 150 points de vente : 118 en France et 32 au Portugal.
Récompenses des réseaux
Ouvrir une franchise ROADY
Précision :
Apport personnel (hors pas de porte) : A partir de 95K€ selon la typologie du point de vente
Formation & assistance
Formation proposée :
Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur au moins quatre mois et demi.
L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.