Présentation du concept
Véritable vitrine de l’île verte,
les Comptoirs Irlandais proposent
une authentique invitation au voyage
Dans chaque boutique, le consommateur peut remplir son panier de produits originaux et variés.
D’une façon générale, les gammes de produits proposées dans nos points de vente, reposent sur quatre piliers qui font partie intégrante de notre concept :
- la cave à whisky et les autres liquides,
- les spécialités alimentaires,
- le textile,
- et le cadeau
Au fil des années, afin de compléter notre offre et de spécialiser notre concept, nos rayons se sont naturellement étoffés à travers les produits celtes, écossais et plus généralement anglo-saxons.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise LE COMPTOIR IRLANDAIS
Les débuts...
L'histoire des Comptoirs commence sur le port de commerce de Brest avec l’idée de transformer une épicerie traditionnelle en boutique spécialisée dans les produits irlandais.
Le premier Comptoir Irlandais naît ainsi en 1987.
La suite de l'histoire, l'enseigne la doit à l'enthousiasme de ses fidèles clients. La gamme des produits s’étend rapidement et dès 1989, le Comptoir brestois a un petit frère à Quimper. Un an plus tard, la famille s’agrandit à Nantes et à Rennes.
Le développement des Comptoirs Irlandais se poursuit au fil des années à travers la France, par l’ouverture de nouveaux points de vente.
Les Comptoirs Irlandais s’implantent ainsi à La Rochelle, Bayonne, Caen, Rouen, Blois, Paimpol, Le Mans etc.
Evolution du concept...
En 1994, le concept évolue avec la mise en place d’un agencement en bois plus chaleureux à l’intérieur des magasins et les rayons textile et cadeaux qui s’étoffent davantage.
Nos gammes et collections évoluent sans cesse, avec un souci constant d’originalité et d’authenticité.
En 2009, le nouveau concept de l’enseigne est mis en application à Nancy, avec une évolution tant sur les couleurs et le graphisme que sur l’agencement intérieur et extérieur des magasins.
En 2014, Le Comptoir Irlandais lance son site marchand, répondant ainsi à une demande croissante de sa fidèle clientèle.
Notre activité convient aussi bien à une femme qu’à un homme.
Animateur de son point de vente, commerçant et commercial avec un sens important du relationnel, sachant communiquer sur les valeurs authentiques et traditionnelles de nos produits, gestionnaire, dynamique, entreprenant, responsable et enthousiaste
Formation & assistance
Formation initiale (durée) : 1 semaine + 1 semaine dans le magasin à l’ouverture.
Formation continue à travers les visites des animateurs et les courriers d'information.