Dans le cadre de sa reconversion professionnelle, Romain Ecole a souhaité se mettre à son compte et devenir courtier en travaux à Cholet, dans le Maine et Loire. Le jeune chef d’entreprise, qui a tenu à se faire accompagner par un réseau solide pour mener à bien son projet, revient aujourd’hui sur le choix d’Aximotravo et tout le soutien dont il a bénéficié de la part du groupe.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et revenir rapidement sur votre parcours professionnel ?
Romain Ecole : J'ai 35 ans. J'ai travaillé pendant 10 ans dans le bâtiment. Après la cessation d'activité de l'entreprise où je travaillais, j'ai pensé à une reconversion professionnelle. C'est alors que je me suis dirigé vers le courtage en travaux, Mes parents ayant déjà rénové plusieurs maisons sur Cholet, j’ai pu nouer des liens avec des artisans de la région et j’ai surtout la passion de la rénovation !
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier pour devenir courtier en travaux ?
R.E. : Étant nouveau dans ce métier, il me semblait évident d’être accompagné. C’est ce que m’apporte Aximotravo avec un contact régulier avec la tête de réseau. De plus ma collègue de Trémentines, déjà en place depuis un peu plus d’un an, me donne de précieux conseils. Enfin, le fait que cette franchise ne demande pas de droit d’entrée a été un élément déterminant.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
R.E. : Nous sommes en contact régulier avec Olivier, le responsable du réseau, toujours à l’écoute. De plus, la franchise nous apporte tout le nécessaire pour les outils de communication et la logistique. Par la suite, j’espère évoluer aussi vite qu'Aximotravo évolue !