Massimo Migliorini vient tout juste d’intégrer le réseau CTE (Club Travail d’Equipe) pour développer son activité de conseil dans la région de Briançon. Il a démarré son activité en janvier 2014. Il explique pourquoi il a choisi de rejoindre le réseau CTE pour mener à bien son projet de création d’entreprise.
Toute la Franchise : Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait dans votre activité professionnelle avant de prendre la décision de lancer votre activité de conseil ?
Massimo Migliorini : Je suis un homme d'industrie : de la R&D au Project Management, de la responsabilité de production à la direction des Opérations. Puis j’ai eu envie de développer moi-même des stratégies pour aider les PMI/PME à se donner une personnalité et une ligne de développement rentable.
TLF : Pourquoi avoir choisi un réseau de consultant indépendant tel que le CTE ?
MM : J’avais envie de faire quelque chose en propre, d’échapper à la routine du salarié, prendre du recul et proposer mes idées de stratégie et d’optimisation industrielle. Les outils du CTE, sont parfaitement complémentaires à mes expériences pour réaliser des missions d’envergure comme l’introduction du S&OP ou l’optimisation du BFR. J'ai vu deux autres réseaux qui, au-delà du logo et de la baseline, ne proposaient pas grand-chose, ni au niveau des produits, ni au niveau du soutien au démarrage. Et quand je parle de soutien je pense à quelqu'un qui a déjà vécu les problèmes que les consultants rencontrent et qui sait dire le bon mot au bon moment.
TLF : Que vous a apporté le CTE jusqu’ici ?
MM : Principalement une formation motivante et des produits simples et pratiques pour me lancer.
TLF : Et qu’en attendez-vous par la suite ?
MM : Une intelligence polymorphe et complexe, des confrères pour développer ensemble des missions d'envergure.
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.