Alban Dherbassy est franchisé du réseau France Soufflage Isolation dans l'Ain. Il nous explique ici ce qui l'a incité à rejoindre l'enseigne, et revient sur l'accompagnement dont il bénéficie.
Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Alban Dherbassy : J’ai suivi une formation dans l'agencement d'intérieur. J'ai évolué dans le domaine de la cuisine et me suis mis à mon compte comme artisan. Je gère mon métier de la conception à la pose de cuisine depuis quelques années. Pour améliorer mon quotidien, j’ai souhaité rejoindre un réseau de franchisés dans le domaine de l’habitat et de la rénovation. J’ai choisi la franchise France Soufflage isolation.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
AD : J’ai choisi ce projet pour ne pas avoir à encourir une deuxième fois les risques d’un entrepreneur indépendant. Quand on a déjà eu une expérience comme créateur d'entreprise on sait que ce n'est pas toujours facile de tout gérer. L'avantage de la franchise, c'est avant tout de se sentir épaulé dans la partie commerciale, la partie technique et également en informatique.
J’ai eu le choix entre plusieurs entreprises mais j’ai retenu celle-ci. En effet, c’est une entreprise en voie de développement dans laquelle se trouve une équipe dynamique, pleine de bonnes idées innovantes, intéressantes et concrètes. De plus, l’isolation par soufflage et injection est un marché porteur en pleine expansion, et mon but était de devenir un véritable spécialiste dans ce domaine.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ?
AD : J'ai reçu une aide précieuse au niveau commercial, technique et pratique (sur les chantiers). Monsieur Doré est une personne dynamique, à l’écoute et enthousiaste. Il m’a toujours dit : On ne réussit pas si on ne détient pas LA bonne équipe. On ne réussit pas tout seul !
L’équipe au complet m’a apporté l’expérience dont j’avais besoin et le savoir-faire. Ils sont toujours disponibles pour répondre aux questions et donnent des conseils quand il le faut. Ce n’est pas tout : un accueil téléphonique a été installé dans les bureaux à Annecy, uniquement pour assister les franchisés et leur apporter des réponses à leurs interrogations. Ce qui signifie une assistance permanente toute la journée.
TLF : Qu'en attendez-vous par la suite ?
AD : Toutes les réponses aux questions que je me suis posé sur ce nouveau métier. J'ose imaginer que la franchise France Soufflage isolation soit un jour une référence nationale dans le domaine et je suis certain que le franchiseur fera tout pour que ce soit le cas, ainsi que les autres franchisés.
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.