« La première franchise qu'on m'a présentée c'était Daniel Moquet et j'ai dit c'est pour moi ! », Christophe Remaud, franchisé Daniel Moquet, La Roche-sur-Yon
Il est l'un des tout premiers franchisés de l'enseigne d'aménagements extérieurs et de paysagisme Daniel Moquet ; il a été à la tête de plusieurs agences, qu'il a revendues pour n'en conserver qu'une, sous les bannières réunies de deux marques du groupe familial : Christophe Remaud, franchisé Daniel Moquet à La-Roche-sur-Yon depuis 2008, partage son expérience.
DANIEL MOQUET
« J'ai voulu avoir ma propre entreprise »
Après un BTS Action Commerciale, Christophe Remaud travaille pendant 10 ans dans la banque. Au fil des années, Christophe voit défiler les bilans comptables de ses clients professionnels, et en particulier des artisans du bâtiment, et se dit qu'il est parfaitement capable de gérer une entreprise. « J'ai voulu avoir ma propre entreprise », confie-t-il.
« J'ai fait une formation à la banque, on m'a parlé des franchises. Le soir en rentrant à la maison j'ai tapé franchise sur Google (,,,). Et la première franchise qu'on m'a présentée c'était Daniel Moquet et j'ai dit c'est pour moi ! », se souvient-il.
Il rencontre alors Daniel Moquet, à son domicile à l'époque, et est séduit par le concept et l'ambiance familiale qui règne dans l'entreprise. Il décide alors de devenir franchisé Daniel Moquet.
« J'ai découvert le moyen de pouvoir démarrer un métier que je connaissais pas avec les qualités que j'avais avant dans le commercial », explique-t-il.
16 ans d'histoire riche avec la franchise Daniel Moquet
Alors qu'il intègre l'enseigne familiale de paysagisme et d'aménagements extérieurs en 2008, au lancement du réseau alors tout jeune et prometteur, Christophe Remaud grandit et évolue en même temps que le réseau.
Ainsi, en 2013, 5 ans après son premier contrat, l'entrepreneur est déjà multifranchisé à la tête de 4 points de vente. En tout, il en ouvrira 5. « Pour devenir multifranchisé il faut être déjà bien structuré sur la première entreprise (,,,) sinon on ne peut pas se déployer », conseille-t-il aux franchisés attirés par ce type de développement.
Aujourd'hui, il conserve un unique point de vente, plurifranchisé, proposant les services allées et les services clôtures du groupe familial.
Une belle histoire donc au sein de la franchise Daniel Moquet pour cet entrepreneur passionné et dynamique, à l'image du groupe.
Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir une agence de paysagisme et d'aménagements extérieurs avec une enseigne familiale proposant plusieurs marques complémentaires, rendez-vous sur la fiche franchise Daniel Moquet pour en savoir plus.