Dans le cadre du salon Franchise Expo 2015, nous avons demandé à Julien Raulin, directeur du développement du réseau Courtepaille, de nous en dire plus sur le lancement de du Food Truck Courtepaille (cf. 2015 : Une grande année en perspective pour Courtepaille)
Toute la Franchise : Le Food Truck c’est la grosse nouveauté 2015 pour Courtepaille, pouvez vous nous en dire plus ?
Julien Raulin : Depuis maintenant deux mois nous avons en effet lancé le Food Truck Courtepaille en phase de test sur nos succursales de Roissy, Bordeaux et Rungis. Toujours rattaché à un restaurant, l’idée du camion Courtepaille est d’aller chercher de nouvelles parts de marché en ciblant les parcs d’activité, les événements et les lieux de transit comme les aires d’autoroutes.
TLF : Quelle offre proposez-vous au sein des Food Trucks Courtepaille ?
JR : Exclusivement la gamme burger que nous avons lancée il y a maintenant quelques mois et que nous avons récemment enrichie avec des recettes régionales. Nous restons sur une offre simple adaptée à la typologie spécifique du Food Truck. En accompagnement de notre offre burger, nous proposons des frites et de la salade. Comme pour nos restaurants, nous sommes surtout attachés à la qualité des produits. Les premiers retours que nous avons sont très positifs, notamment sur la qualité des produits.
TLF : Quel sont les prévisions de déploiement du Food Truck sur le parc de restaurants Courtepaille ?
JR : Dans un premier temps, d’ici à la fin de l’année, nous envisageons le développer dans une vingtaine de succursales et commencer progressivement à le proposer aux franchisés volontaires. Comme je l’évoquais, le Food Truck est systématiquement rattaché à un restaurant. Nous ne proposons par cette formule en solo.
Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.