logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Jean-Jacques et Pascale Thurisset

TOMA INTERIM

Jean-Jacques et Pascale Thurisset

Dirigeants d'une agence Toma Intérim à Dijon

Franchise TOMA INTERIM

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 50
Créer une surveillance par email

Interview de Jean-Jacques et Pascale Thurisset

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Jean-Jacques et Pascale Thurisset sont un couple de franchisés au sein du réseau Toma Intérim. Pour les lecteurs de Toute la Franchise, ils reviennent sur les raisons de ce choix de réseau, la relation qu’ils entretiennent avec le franchiseur, et leur objectif.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Pascale Thurisset : Jean-Jacques et Pascale Thurisset, franchisés TOMA Intérim à Dijon, 56 et 57 ans.Après plus de 27 années d’expérience passées en tant que directeur régional dans l’intérim pour Jean-Jacques et une formation initiale en décoration d’intérieur suivie d’un parcours très éloigné de l’intérim pour moi, nous avons décidé de faire ce que l’on aurait dû faire bien avant : créer notre propre agence d’emploi, libérés ainsi des contraintes liées au statut de salarié au sein de groupes ou sociétés de ce secteur d’activité et retrouver cette proximité intérimaires/clients.


T.L.F : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

P.T. : Nous avions réfléchi sur les différentes voies pour créer notre entreprise, soit entièrement de A jusqu’à Z avec un délai temps plus grand ou s’adosser à un réseau de franchises qui, nous le savions, nous offrirait des services importants comme le juridique, etc. Après avoir étudié plusieurs entités, notre choix s’est fixé sur le réseau Toma Intérim qui a répondu à nos attentes : contact franchiseur, valeur métier, accompagnement et formation – et un point très important la redevance au franchiseur calculée sur la marge brute.


T.L.F : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

P.T. : Les valeurs proximité, écoute ne sont pas vaines chez Toma Intérim. Le franchiseur, grâce à ses équipes, a su et sait nous accompagner en fonction de nos demandes.


T.L.F : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?


P.T. : Nous sommes un cas atypique. En effet, avec une expérience de 27 ans dans le métier pour Jean-Jacques, nous n’avions pas besoin de la globalité de la formation. Là encore, notre franchiseur a su faire preuve d’écoute et d’adaptation en nous proposant une formation à la carte.

.

T.L.F : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

P.T. : Oui, en étant toujours très à l’écoute de nos problématiques ou questions diverses, cherchant à apporter une solution.


T.L.F : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

P.T. : Franchement nous n’aurions pas pensé que l’esprit réseau soit aussi fort : on ne fait pas la différence entre les franchisés et le réseau d’agences en propre Toma Intérim (pourtant nous avons des problématiques différentes).


T.L.F : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

P.T.. : Oui


T.L.F : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?


P.T. : Contacts, visites commerciales, propositions actives, service qualité en premier lieu et surtout une grande proximité autant avec nos intérimaires que nos clients.


T.L.F : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

P.T. : Très bien positionné


T.L.F : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

P.T. : Tout-à-fait


T.L.F : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

P.T. : Oui, au regard de notre expérience mais c’est quand même plus rassurant d’être accompagné et soutenu – nous ne regrettons pas notre choix de la franchise.


T.L.F : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

P.T. : Oui sans aucun doute.

T.L.F : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

P.T. : Notre métier se fait en toute humilité, travail et pugnacité – soyez simples.

 

 Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU TOMA INTERIM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

Scroll to top