Franchise Expo : ERA Immobilier présente ses opportunités pour devenir franchisé
Depuis sa création en 1971 et le lancement de son réseau français en 1993, la franchise ERA Immobilier accompagne ses clients dans la vente et l’achat de leurs biens immobiliers. Une expérience partagée aujourd’hui par ses 350 agences.
L’année passée, le réseau a accueilli près de 50 nouveau franchisés et souhaite conserver ce rythme de développement jusqu’en 2016, pour atteindre les 500 agences. Avec une cinquantaine de nouvelles franchises par ans, ERA Immobilier offre de nombreuses opportunités d’ouvrir sa propre agence immobilière tout en profitant du soutien d’une enseigne historique.
Le prochain salon de la franchise parisien, du 18 au 21 mars, sera l’occasion de rencontrer les équipes de développement du réseau. Les porteurs de projets pourront découvrir toutes les modalités pour devenir franchisé, mais aussi l’offre de services et d’accompagnement proposée par l’enseigne.
Pour parachever son maillage du territoire, ERA Immobilier axe son développement sur les régions où le réseau est encore peu présent. L’enseigne souhaite particulièrement renforcer son implantation en ouvrant des franchises à Brest, Cannes, Cergy-Pontoise, Colmar, Lille, Lyon, Perpignan, Strasbourg et Toulouse. L’enseigne envisage aussi d’accroitre sa présence sur la capitale.
Le profil de franchisé recherché par le réseau est celui d’un animateur d’équipe, ayant idéalement une expérience de gestionnaire. ERA se penche les candidats issus de tous les domaines, venant du monde de l’immobilier ou non. Bien que le concept soit parfaitement adapté aux négociateurs et agents immobiliers salariés qui souhaitent créer leur propre affaire.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©