Rebondir grâce à la franchise : témoignage d’un franchisé Repar’store
Ancien cadre informatique, Jean-Paul Bouchot a connu une période de chômage suite à un licenciement économique. A 54 ans, il se retrouve dans une situation de recherche d’emploi délicate. Dans un entretien donné au quotidien dijonnais Le Bien Public, il explique comment il a su rebondir créant son entreprise avec le réseau Repar’stores.
Dans un premier temps, Jean-Paul Bouchot entame des démarches classiques de recherche d’emploi, notamment auprès du Pôle Emploi de Dijon. Mais aucun poste correspondant à ses compétences n’est disponible sur sa région. « J’ai compris qu’une remise en cause totale serait nécessaire », se souvient l’entrepreneur.
C’est alors qu’il se tourne vers la création d’entreprise en franchise « pour ne pas perdre de temps ». Après un tour d’horizon des enseignes de franchise évoluant sur les secteurs qui l’attiraient Jean-Paul Bouchot décide de créer une entreprise de maintenance et réparation de volets roulants avec le réseau Repar’stores.
Après une formation au sein du réseau, il a pu démarrer son activité sur le nord de l’agglomération dijonnaise. Après quelques jours d’activité, il a déjà eu ses premiers contacts, ce qui laisse présager un bon démarrage pour sa nouvelle entreprise.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©