Le président de Vegalis se félicite du décret réglementant les IOB
Alors qu’un décret et des arrêtés viennent de paraître pour donner un cadre juridique précis à l’activité des intermédiaires en opérations bancaires (IOB), Jean-Bernard Valade, le président du réseau Vegalis, se félicite de cette nouvelle réglementation.
Il explique que, « ces précisons réglementaires étaient souhaitées de longue date par la profession ». Elles vont permettre de pouvoir identifier et recenser toutes les personnes exerçant l’activité d’IOB, d’offrir de vraies garanties de professionnalisme aux clients, grâce à des conditions d’accès précises et une régulation par un organisme de contrôle.
Pour lui, « cette réglementation, sécurisante pour le consommateur, va permettre la croissance des parts de marché des intermédiaires en France », à l’image de ce qui s’est passé en Europe du Nord ou dans les pays anglo-saxons. « Pour mémoire, cette part chez certains de nos voisins est passée de 20 à 60% en 5 ans, explique Jean-Bernard Valade. Ceci laisse augurer, même à marché constant, de belles opportunités de croissance interne pour les intermédiaires. »
Selon lui, les atouts de Vegalis (notoriété, ancrage sur le marché, etc) vont permettre au réseau de profiter pleinement de cette hausse d’activité. « Cette ambition associe d’ailleurs pleinement nos partenaires franchisés, ambassadeurs de l’enseigne sur le territoire national à notre programme de développement », précise le président du réseau, avant d’ajouter que cette réglementation va constituer « une formidable opportunité » pour ses franchisés.
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©