Le réseau Végalis intègre le groupe Qmulus
Qmulus, réseau leader sur le marché néerlandais du courtage en crédit et fortement implanté sur toute la zone Benelux, vient de faire l’acquisition du réseau toulousain Végalis. Un rachat qui illustre l’ambition du groupe de figurer parmi les poids lourds européens du secteur du courtage en crédit.
Pour Végalis, cette intégration représente l’occasion de poursuivre son développement en profitant de nouvelles synergies et du soutien d’un groupe d’envergure. Le réseau compte à ce jour dix agences expertes en restructuration de créances auprès des particuliers et devrait largement profiter de cette nouvelle dynamique pour étendre son réseau.
Ce rachat entre dans la stratégie d’expansion par acquisitions menée par le groupe Qmulus qui, comme le souligne Frédéric Wattebled, nouveau président de Vegalis, a « souhaité racheter ce réseau dans le but d'établir de bonnes fondations en France et bénéficier des compétences d'un réseau structuré et bien identifié des banques ».
Le réseau Vegalis est désormais détenu à 51% par le groupe Qmulus et 49% par son président, Frédéric Wattebled. Celui-ci expose ses ambitions pour le réseau français : « Nous allons mener une politique de développement soutenu pour multiplier les implantations de Vegalis en France et disposer fin 2014 de 30 à 40 franchisés. »
Le nouveau dirigeant évoque également un élargissement de l’activité de l’enseigne jusqu’alors cantonnée au rachat de créances par prescription bancaire. Il souhaite étendre le champ d’action Végalis qui devrait à l’avenir s’adresser directement aux particuliers et développer une offre de prestations plus large, englobant des services de courtages en crédits. Il estime que le déploiement de ces nouveaux services devrait démarrer dès le premier trimestre 2014.