La franchise La Part de Rêve accélère son développement
5 millions d’euros de chiffre d’affaires, une levée de fonds de plus de deux millions d’euros, huit nouvelles crèches,… L’année 2011 a été plus que positive pour le réseau La Part de Rêve, qui confirme qu’il est devenu l’un des acteurs majeurs de son secteur d’activité.
Et cette croissance devrait se poursuivre cette année encore, puisque l’enseigne de création de crèches inter-entreprises qui est déjà présente dans cinq régions françaises, a prévu de s’implanter dans trois nouveaux secteurs. Le Nord Pas de Calais, le Languedoc-Roussillon et la région Midi-Pyrénées devraient ainsi accueillir une ou plusieurs structures La Part de Rêve courant 2012 et début 2013. Dans les semaines qui arrivent, un point d’accueil petite enfance devrait voir le jour à Montpellier, et un autre à Lyon, un peu plus tard. Une crèche devrait également ouvrir ses portes à Lille et cinq autres en Midi-Pyrénées, l’an prochain.
Le réseau démontre ainsi que ses objectifs de développement n’ont pas changé, et qu’il compte bien multiplier les implantations sur le territoire. Il souhaite également développer son réseau de franchise, qui compte actuellement cinq implantations. Du côté de son chiffre d’affaires, qui double chaque année depuis 2007, l’enseigne espère atteindre les huit millions d’euros. Soit une hausse de 50% par rapport à l’an dernier.
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©