Ô P'tit Môme : « D'autres options ont été explorées, mais la proposition de cette structure correspondait parfaitement à mes valeurs », Daniela Rebron, franchisée depuis 2022
En décidant de rejoindre le réseau Ô P'tit Môme, Daniela Rebron franchit une nouvelle étape de sa vie professionnelle. Sa décision était bien réfléchie et ce choix lui a valu d’être à la tête de sa propre crèche située à Drap, en Alpes-Maritimes
Ô P'TIT MÔME
Franchisée Ô P'tit Môme depuis 2022, Daniela partage avec nous son parcous avant et depuis le lancement de sa nouvelle aventure entrepreneuriale :
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Daniela Rebron, fondatrice de la crèche Ô P'tit Vadrouilleur à Drap. J’ai actuellement 32 ans. Après avoir partagé mon enfance entre le Chili et la France, j'ai choisi Nice comme lieu d'installation une fois mes années au lycée français terminées. Ma décision découle de mon envie de réaliser des études en psychologie, plus précisément dans le milieu de l’enfance et le milieu scolaire.
Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
N'étant pas totalement issue du milieu de la petite enfance, et sachant que ce domaine est extrêmement réglementé, je ne me voyais pas me lancer dans ce projet sans un accompagnement solide. C'était essentiel pour moi d'être bien entourée afin de respecter toutes les normes et d'assurer le bon développement de la crèche.D'autres options ont été explorées, mais la proposition de cette structure correspondait parfaitement à mes valeurs.
Étiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
Oui et non, je n'avais jamais travaillé dans une structure d'accueil pour jeunes enfants, mais j'ai un diplôme en psychologie et de nombreuses expériences en tant que nounou. Cela signifie que, bien que ce soit un nouveau secteur, le monde de la petite enfance ne m'était pas totalement inconnu.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
Oui accompagnée par la franchise avec des formations adaptées et un accompagnement continu. Et par Laurie, mon animatrice, qui me soutient et m’aide chaque jour dans ce nouveau projet.
La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
Oui, les formations ont été essentielles pour comprendre tous les aspects pratiques et administratifs de la gestion d'une crèche. Elles m'ont permis de mettre en place un cadre optimal pour l'accueil des enfants.
Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
Tous les engagements pris par la franchise ont été respectés.
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
Les relations avec les autres franchisés sont excellentes. Il existe un véritable esprit d'entraide et de collaboration.
En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
Presque ! C’est en bonne voie.
Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
Distribution de flyers et communications sur les réseaux sociaux.
Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
Oui en effet.
L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
Oui exactement !
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?
Je ne pense pas; ça n'aurait pas été facile.
Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
Oui, sans la moindre hésitation.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
Je leur dirais qu'ils peuvent faire pleinement confiance au réseau Ô P'tit Môme. La franchise est d'une grande aide dans ce secteur très réglementé, et elle offre un accompagnement précieux pour mener à bien les projets. Grâce à leur expertise et à leur soutien, vous êtes bien entourés pour réussir dans la gestion d'une micro-crèche.
Si le parcours de Daniela vous inspire, n’attendez plus pour vous devenir vous aussi votre propre patron et devenir le prochain franchisé Ô P'tit Môme.