Le Comptoir National de l’Or bordelais dans un reportage de France 3
En avril dernier, dans le cadre de son journal télévisé de midi, France 3 a diffusé un reportage consacré à la vente de l’or sur le marché noir et au développement de réseaux spécialisés offrant légalité et sécurité.
Pour illustrer leur reportage, les journalistes de France 3 Aquitaine se sont rendus dans le Comptoir National de l’Or de Bordeaux. Ils y ont interrogé des clientes qui se disent rassurées par le sérieux de l’agence et la légalité de la procédure.
Le reportage revient sur les obligations légales imposées dans le cadre d’une vente d’or. Et Louis de Jamonières, le dirigeant du Comptoir bordelais, insiste sur le fait que le client n’est jamais obligé de vendre. Les concessions Comptoir National de l’Or offrent ainsi des expertises entièrement gratuites et fixent leur prix d’achat en fonction des cours officiels de la bourse. C’est au client que revient la décision finale de vendre ou non son or.
Ce reportage met en avant la recrudescence de vente d’or sur les marchés parallèles non légaux et les risques encourus. Il évoque aussi l’augmentation sensible du nombre d’officines proposant l’achat d’or en toute légalité.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©