Réseau Passtime : une formation déterminante pour les franchisés
Carmen Robin, franchisée du réseau Passtime dans le département de l'Ain, s’est livrée au jeu des questions réponses à propos de son franchiseur.
Après avoir travaillé dans le secteur de la communication pendant une quinzaine d’années, la quadragénaire a décidé de racheter le contrat de franchise Passtime sur son département. Parce que, résume-t-elle, « le concept Passtime m'a séduite ». Elle avoue : « J'ai très peu réfléchi …. Je tenais vraiment à pratiquer cette activité ! ».
Pour elle, la formation initiale proposée par le franchiseur est l’un des points clés de la réussite des franchisés : « Cela m'a aidé dans la recherche de partenaires présents dans mon édition », explique-t-elle, avant de préciser qu’ « il manquait, à mon sens, une formation sur la partie commercialisation : comment fonctionne un Comité d'entreprise, à quelle clientèle doit-on s'adresser, les prises de rendez-vous, etc ».
Attentif aux remarques de ses franchisés, le réseau Passtime va désormais proposer deux formations supplémentaires à ses membres : la première sera liée à la recherche de partenaires, la seconde sera axée sur la vente.
Pour lire l'interview cliquez sur le lien suivant : Interview franchisée Passtime
Sandrine Cazan, Toute La Franchise ©