Louis Burton et Bureau Vallée repartent ensemble pour le Vendée Globe 2012
Le skipper Louis Burton a annoncé le 25 mai dernier son intention de reprendre la mer à bord du Bureau Vallée à l'occasion du Vendée Globe 2012.
Le benjamin de la course est un navigateur atypique, puisque le jeune homme a toujours vécu à Paris. Cela ne l'a pas empêché de démontrer son savoir-faire, sa passion et son envie lors de courses incontournables comme la Route du Rhum en 2010 ou la Transat Jacques Vabres en 2011 aux côtés de son frère Nelson. La Route du Rhum marquait sa première course transatlantique, mais aussi la première course de Bureau Vallée, et leur première course en partenaires.
Depuis trois ans, Louis Burton et Bureau Vallée font ainsi la route ensemble, l'enseigne de fournitures de bureau étant devenue son sponsor principal. Le réseau représenté par son PDG Bruno Peyroles et le skipper aujourd'hui devenu entrepreneur partagent en effet les mêmes valeurs : l'investissement pour le développement durable d'une part, et la volonté d'investir toutes son énergie pour atteindre ses objectifs d'autre part. Tous deux donnent rendez-vous aux passionnés de navigation le 10 novembre prochain pour le départ.
Le groupe Bureau Vallée compte actuellement 200 implantations, et devrait parvenir au nombre de 230 d'ici la fin de l'année. Ses produits de grandes marques affichent des prix parmi les moins chers du marché.
Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©