Une conquête réussie du marché français pour le réseau Subway
Avec un réel coup d'accélérateur à son développement entre 2010 et 2012, le réseau de restauration rapide Subway semble avoir convaincu les Français grâce à ses sandwichs fabriqués sous les yeux des clients.
En effet, la comparaison d'études réalisées en 2010 et 2012 montre une progression de 30 points de la notoriété global et de 26 points pour ce qui concerne la reconnaissance spontanée.
Sur les 355 restaurants ouverts, près de 150 l'ont été ces deux dernières années, et la fréquentation des points de vente a augmenté de 8%. Toujours plus visible, l'enseigne compte bien continuer sur sa lancée en poursuivant le maillage du territoire, et en s'implantant sur des marchés non traditionnels.
Côté communication et marketing, Subway n'est pas en reste. Omniprésence télévisuelle grâce à ses spots sur le thème "c'est bon d'avoir le choix", partenariat avec de grandes marques comme Coca-Cola ou Lays, concours, accompagnement de sortie cinématographique aident l'enseigne à promouvoir son image sur tout le territoire.
Une stratégie poursuivie par le réseau en 2012 qui devrait encore appuyer le gain de notoriété de l'enseigne aux 36500 restaurants dans le monde.
Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©