Franchise Automobile : Asian Auto Parts un concept à part
Le réseau de franchise Asian Auto Parts développe un concept très spécifique sur le marché de l’entretien automobile. Créé en 2001, la société s’est spécialisée dans les véhicules de marques asiatiques. Une spécificité qui lui permet de profiter d’un circuit d’approvisionnement unique et de développer une expertise inégalée sur ce type de véhicules.
Asian Auto Parts apporte ainsi une réponse concrète à un besoin toujours plus important, directement lié à la conquête du marché européen par les constructeurs asiatiques. L’enseigne a adoptée dès 2002 le système de la franchise pour étendre son réseau.
Le réseau est ouvert aux créateurs d’entreprise issus du commerce, ayant des capacités à animer une équipe et la volonté d’évoluer sur ce secteur. Asian Auto Parts leur offre un accompagnement complet comprenant, entre autres, une aide à la recherche de financement, une formation initiale, une assistance au démarrage et une animation de réseau.
Pour ouvrir un centre automobile Asian Auto Parts il faut disposer d’un apport de 50.000 euros pour un investissement minimal de 150.000 euros. Le réseau estime à 300.000 euros le chiffre d’affaires annuel au bout de deux années d’exercice.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©