La fondatrice du réseau Babychou Services défend les services à la personne sur BFM TV
Claire Lanneau, fondatrice du réseau Babychou Services, a répondu aux questions des journalistes de la chaine BFM TV concernant l’impact du budget 2013 sur le secteur des services à la personne.
« Si l’on touche à notre cadre règlementaire et fiscal c’est la perte sèche de 160.000 emplois à 12 mois » met en garde Claire Lanneau ajoutant que le secteur des services à la personne « est un des seuls qui a un solde positif de création d’emploi ».
La diminution des avantages fiscaux risque d’entrainer une augmentation du coût des services avec en ligne de mire le retour du travail au noir. Or elle met en avant les efforts réalisés par la profession en termes de « formation et structuration [des] métiers » du secteur de services à la personne.
Pour résumer ses craintes, elle déclare que « toucher [aux entreprises du secteur] c’est mettre en danger les emplois et la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale [des bénéficiaires] ». Aussi elle réclame « une stabilité du cadre réglementaire et fiscal pour pouvoir développer les entreprises du secteurs et apporter le service dont tous les français ont besoin ».
L’intégralité de cette interview est consultable sur la page Facebook de Babychou Services.
Benjamin Thomas,Toute la Franchise ©