« Je suis personnellement convaincu que Babychou Services est le choix idéal pour ceux qui veulent entreprendre », Julien Rouyre, multifranchisé Babychou Services, Lyon
Franchisé Babychou Services depuis 2016, Julien Rouyre a saisi des opportunités au fil des années, devenant multifranchisé et désormais à la tête de trois agences de garde d'enfants dans l'agglomération lyonnaise. Portrait d'un entrepreneur passionné.
« J’ai eu l’envie de monter ma propre structure »
A 40 ans, Julien Rouyre a passé l'essentiel de sa carrière dans l'animation puis le tourisme. Mais arrivé à un tournant de sa vie, il souhaite se reconvertir, mais surtout créer son entreprise. « Au fil de mes expériences, j’ai eu l’envie de monter ma propre structure, de devenir mon propre patron. Je n’étais toutefois pas certain d’avoir l’énergie et la capacité pour démarrer une activité solide en partant de zéro », explique-t-il.
« Le modèle de la franchise m’est alors apparu comme un bon moyen de me lancer, tout en bénéficiant de l’expérience et des process d’un réseau éprouvé. Entre-temps, je suis devenu papa, ce qui m’a fait prendre conscience de l’importance d’une solution de garde fiable et adaptée… Une réflexion s’en est suivie, jusqu’à ma décision de rejoindre le réseau Babychou Services en 2016. La boucle était bouclée, le secteur de la garde d’enfants à domicile faisant écho à mes premières expériences en animation », poursuit-il.
C'est ainsi qu'il décide de devenir franchisé Babychou Services pour ouvrir son agence de garde d'enfants sur le secteur Lyon Sud-Est.
« Avec le recul, je dirais que devenir multi-franchisé est un bon moyen de faire évoluer sa carrière »
Au fil des années, Julien Rouyre se retrouve face à des opportunités, qu'il saisit. C'est ainsi qu'il procède au rachat de l'agence de Lyon Sud-Ouest en 2020 puis à la reprise de l'agence Lyon Ouest dans la foulée. Grâce à cela, il peut consolider son offre sur le secteur de l'agglomération lyonnaise.
« Avec le recul, je dirais que devenir multi-franchisé est un bon moyen de faire évoluer sa carrière, tout en s’épanouissant et en grandissant au sein de son réseau. On change son propre métier, en construisant une équipe solide de confiance autour de soi. On découvre le management. C’est aussi, il faut le souligner, une occasion d’évoluer sur le plan économique et financier. A la tête de plusieurs agences, on diminue les risques », témoigne-t-il.
Dans toutes ses démarches et depuis la création de sa première agence, le multifranchisé rappelle qu'il a pu compter non seulement sur l'accompagnement de la tête de réseau, mais aussi sur le reste du réseau, et notamment sa marraine.
« Dès le démarrage, j’ai pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’outils et de process bien établis. J’ai suivi les conseils de ma marraine sur le plan opérationnel, ce qui m’a permis de structurer, dès le début, mon agence de façon efficace. L’appui du réseau a, pour moi, été fondamental pour avancer en sécurité, tout en gagnant du temps et en évitant les erreurs courantes des premières années », explique-t-il.
« Je suis personnellement convaincu que Babychou Services est le choix idéal pour ceux qui veulent entreprendre tout en s’appuyant sur les atouts et forces d’un réseau structuré, aux concept et process éprouvés », conclut le multifranchisé.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une agence de garde d'enfants à domicile avec une enseigne leader offrant tout l'accompagnement et les outils pour se développer, rendez-vous sur la fiche franchise Babychou Services pour en savoir plus.