Le bio à prix discount grâce aux magasins DIA
Alors que la consommation de produits alimentaires bio dans la grande distribution a connu une hausse de plus de 4,5% au cours des six premiers mois de l’année 2012 (par rapport à la même période l’an dernier), les magasins DIA ont considérablement élargi leur gamme dans ces rayons. Grâce à onze nouvelles références (six en épicerie, quatre en produits frais et une en surgelés), ce sont désormais plus d’une cinquantaine de produits bio que les consommateurs peuvent trouver dans les points de vente de l’enseigne hard discount.
Dans le même temps, toute la gamme va profiter d’un nouveau packaging afin que ces produits bio de la marque DIA soient plus facilement identifiables dans les rayons. L’information nutritionnelle des produits sera également plus lisible.
L’ensemble des produits issus de l’agriculture biologique proposés par DIA respectent un cahier des charges très précis, afin de répondre aux attentes des familles sans pour autant grever leur budget. Le positionnement hard-discount de l’enseigne ne se dément en effet pas dans ce secteur et les consommateurs peuvent même trouver dans ces magasins un rayon fruits et légumes bio unique pour un discounter. Au total, l’espace primeur regroupe plus de 150 variétés de fruits et légumes frais qui affichent des tarifs 20% plus bas qu’en hypermarché.
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©