Cohesion International : s’appuyer sur le Théâtre Vivant pour apprendre à (mieux) manager
L’enseigne de conseil en management Cohesion international s’appuie fortement sur le Théâtre Vivant dans le cadre de son activité. Persuadé des nombreuses similitudes entre le monde du comédien et celui du manager, le réseau incite les managers à se pencher ce mode d’expression oublié de la culture populaire, victime des médias de masse qui l’ont expédié, selon l’enseigne, « au fond de l’abîme ».
Pour justifier le bienfondé de son argumentation, Cohesion International donne sa définition du Théâtre Vivant : « Le Théâtre Vivant a pour mission d’apporter une réponse pertinente à toute personne qui souhaite s’interroger sur ses Valeurs, ses projets, la nature de l’Homme, le Sens de la Vie, et in fine qui tend à être plus libre, à démêler ce qui l’empêche d’avancer ».
Le réseau propose alors de remplacer dans cette définition le terme de Théâtre Vivant par celui de manager, révélant ainsi sa vision du rôle de manager et tout ce que celui-ci a à gagner en s’inspirant du Théatre Vivant pour avancer la définition de sa propre fonction.
Cohesion International illustre cette conviction en faisant régulièrement appel aux comédiens de la compagnie lyonnaise Soleluna lors de ses interventions. Et il va encore plus loin en sponsorisant la compagnie dans la mise en place de son dernier projet et en appelant quiconque croit en la défense de ce mode d’expression à en faire autant.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©