Le cuisiniste Aviva s’impose en leader digital
2012, une année résolument digitale chez Aviva ! Le cuisiniste mise sur le web avec le développement d’une véritable stratégie web, qu’il entend encore renforcer en 2013. L’enseigne est apparue pour la première fois sur le net en 2007, avec la création d’un site simple, dédié à la marque. Il permettait de découvrir le concept et les modèles de cuisine et proposait un formulaire de contact aux candidats à la franchise.
Cette stratégie digitale a cependant pris de l’ampleur au cours de ces derniers mois. Aviva le spécialiste de la cuisine équipée haute qualité à bas prix a en effet massivement investi le web. Depuis 2011, il possède un second site internet, qui permet de se familiariser avec les collections et de faciliter l’accès aux promotions, bons plans et déstockages. Ce site est devenu le pivot de la stratégie web de l’enseigne, qui comprend un site client, un site franchise, des comptes Twitter et Facebook, ainsi qu’un blog. Par ailleurs, depuis quelques mois, la marque est désormais accessible sur les mobiles.
En 2012, Aviva s’est également doté d’un chef de projet webmarketing et a recruté une agence pour la création et la gestion de ses sites, et une agence pour le web marketing et la communication d’influence, ainsi que le community management. Le cuisiniste consacre désormais 20% de son budget communication à sa stratégie digitale. L’objectif ici étant de gagner en proximité avec sa clientèle.
Marie Couturier, Toute la Franchise ©