Témoignage de deux nouveaux franchisés Cosmeti'Car
Luc et Nicolas viennent tous deux de rejoindre le réseau Cosmeti'Car pour ouvrir un centre de lavage auto écologique, respectivement sur les secteurs de Metz et Dijon. Au sortir de leur formation, ils reviennent sur l’accompagnement qui leur a été apporté par leur enseigne dans la mise en place de leur projet de création d’entreprise.
Pour Luc, plus que la formation en elle-même, c’est le formateur qu’il a particulièrement apprécié : « J’ai senti qu’il aimait son métier et que seul le résultat primait sur tout le reste pour offrir au client, entreprise ou particulier, une prestation irréprochable ». Le nouveau franchisé s’est également dit extrêmement satisfait de la disponibilité de Florian Benoit, fondateur de l’enseigne, qui s’est montré « toujours prêt à [lui] répondre, quel que soit le jour ou l’heure ».
Pour Nicolas, qui s’apprête à ouvrir un centre de lavage auto sans eau sur la région dijonnaise, cette formation « était très complète et parfaitement adaptée pour les nouveaux franchisés ». Il ajoute que cette semaine lui a permis de se « familiariser avec [ses] futurs outils de travail et donné l’occasion de pratiquer ». Lui aussi met en avant les qualités humaines de son formateur : « Jean Claude m’a consacré beaucoup de son temps et m’a très vite mis à l’aise », déclare le franchisé qui loue également « sa grande expérience du métier ».
A travers leurs deux témoignages, Luc et Nicolas illustrent l’importance donnée par Cosmeti'Car à l’accompagnement et à la formation de ses franchisés.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©