Le groupe Moving fait le plein de contacts à Franchise Expo
Retour positif du dernier salon de la franchise de Paris pour le groupe Moving, leader français des clubs de fitness.
Du 24 au 27 mars dernier à Paris Porte de Versailles, les équipes Moving représentaient les cinq enseignes du groupe : Club Moving, Lady Moving, Fitness Park by Moving, Moving Express et Garden Gym. Chacune présentant des caractéristiques bien spécifiques, elles répondent aux attentes des entrepreneurs souhaitant ouvrir un club de fitness dans leur ville.
Durant ce salon, les équipes Moving ont ainsi reçu quelque 130 porteurs de projet intéressés par l’une ou l’autre de ces enseignes. Parmi eux 60% disposaient d’un budget conséquent, supérieur à 100.000 euros. Des chiffres qui illustrent l’attractivité des concepts développés par Moving.
La richesse des échanges et la qualité des projets présentés par les candidats à la franchise laissent présager de belles perspectives de développement pour l’enseigne. Les candidats se sont montrés particulièrement intéressés par les deux enseignes low-cost du groupe : Fitness Park by Moving et Moving Express qui ont représenté à elles deux un tiers des demandes d’informations. Une tendance qui ne surprend pas l’enseigne tant ces concepts répondent à une véritable attente du marché.
Enfin, si la plupart des entrepreneurs présentaient un projet d’ouvertures sur le territoire national, Moving a également accueilli plusieurs entrepreneurs étrangers, notamment pour des implantations en Suisse et en Tunisie. L’enseigne, qui mène une réelle politique d’internationalisation, les a reçus avec égards. Le groupe Moving, déjà présent en Roumanie, au Maroc et à Dubaï, compte en effet bien poursuivre son développement international.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©