La Compagnie Nationale de l’Or est membre fondateur du SNIMEP
En novembre 2012 voyait le jour un nouveau syndicat professionnel des négociants en métaux précieux, le SNIMEP (Syndicat national des négociants indépendants en métaux précieux).
Créé par les quatre acteurs majeurs du marché, parmi lesquels le réseau La Compagnie Nationale de l’Or, ce syndicat a pour mission de défendre les intérêts des professionnels du métier avec comme axes majeurs la défense de la profession et l’instauration de standards rigoureux ainsi que d’une éthique irréprochable en termes de commerce de métaux précieux.
En intégrant ce syndicat et en s’impliquant dans ses missions, La Compagnie Nationale de l’Or réaffirme son volonté d’un exercice sain de l’activité, vis-à-vis des clients comme des pouvoirs publics. La défense des métiers du négoce de l’or et métaux précieux passe en effet par l’édiction de règles strictes et par le respect de pratiques commerciales conformes aux textes qui régissent la profession. Ce à quoi s'attèle le syndicat tout en jouant un rôle d'intermédiaire dans les relations entre les professionnels et les pouvoirs publics.
Le SNIMEP réunit les quatre principales enseignes du secteur et quelque 150 entreprises partageant les mêmes intérêts et une vision similaire du métier.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©