Les animateurs, clés de la réussite pour le réseau Aviva
Le réseau de cuisinistes Aviva aime à surnommer ses animateurs des "success angels": en effet, pour l'enseigne, ces hommes de terrains sont la clé de la réussite de ses équipes.
Au nombre de quatre, chacun a la charge d'une douzaine de magasins. Chacun va à la rencontre des gérants tous les deux mois en moyenne pour réfléchir avec eux aux moyens de faire progresser leur point de vente. La qualité de l'accompagnement est une priorité pour Aviva, et les animateurs sont présents dès l'ouverture avec une semaine d'assistance pour accueillir les premiers clients et suivre l'activité.
Communicants, convaincants et pédagogues, ils veillent également à la bonne application du concept, sensibilise les magasins pour les encourager à défendre la bonne réputation du groupe, sont les intermédiaires entre le siège et les franchisés et le relais entre les franchisés. Enfin, ils sont "régulièrement sollicités pour la maîtrise des outils commerciaux et de gestion, ainsi que pour des questions autour des techniques de vente" explique Jean-Christophe Chavy, animateur et développeur.
Aviva appuie son développement sur 12 ans de savoir-faire. L'enseigne au positionnement low cost présente 200 modèles de cuisines de fabrication allemande. Elle ouvre une dizaine de points de vente chaque année.
Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©