Kangourou Kids se lance dans la garde collective en crèche
Le réseau de garde d’enfants à domicile Kangourou Kids se penche actuellement sur le déploiement de structures d’accueil collectives. Une nouvelle d’importance tant pour le réseau qui prendrait ainsi une nouvelle dimension que pour les parents qui disposeraient d’une nouvelle solution de garde.
D’autant plus, comme le souligne l’enseigne, que les familles sont de plus en plus tiraillées dans le choix de scolariser ou non leur enfant en bas âge. En effet, si elle est possible, la scolarisation des enfants de moins de trois ans divise. Pour certains cette admission précoce dans l’univers scolaire est bénéfique quant à la préparation de l’enfant à son entrée en école primaire. Pour les parents, cette solution est également un moyen peu onéreux d’assurer la garde de leur enfant. Les détracteurs, parmi lesquels des enseignants, pointent quant à eux les difficultés psychologiques des plus petits à intégrer les principes de vie en société. En effet, aujourd’hui le seul critère réellement retenu pour une admission en école maternelle est de savoir si l’enfant est propre, au détriment d’autres critères tout aussi importants comme la maitrise suffisante du langage.
Face à ce choix cornélien, le réseau Kangourou Kids souhaite proposer une alternative aux parents en menant son projet d’implantation de structures de garde collective, en crèches ou jardin d’éveil, permettant aux enfants d’assimiler les règles de vie en société tout en ne subissant pas la pénibilité du rythme scolaire.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©