Le concept de pressing écolo BALEO® séduit les entrepreneurs
Le réseau de pressings écologiques BALEO® prend de l’ampleur. Ouvert aux entrepreneurs indépendants en 2012 via le partenariat, il a rapidement su séduire les investisseurs en quête d’un concept inédit et en parfaite adéquation avec les attentes actuelles des consommateurs.
Comptant aujourd’hui des implantations à Marcq-en-Baroeul, Mondelange et Laval, le réseau BALEO® nourrit de grandes ambitions en termes de développement. Le rapide succès rencontré par sa dernière ouverture, à Laval en juin dernier, l’incite à accroitre toujours plus son développement en partenariat.
BALEO® devrait ainsi très prochainement ouvrir six nouveaux établissements et poursuivre son expansion sur l’ensemble du territoire. Dès la rentrée, c’est le pressing BALEO® d’Haguenau qui ouvrira le bal des prochaines implantations et permettra à l’enseigne de renforcer sa présence dans le Grand Est après son ouverture de Mondelange. Toujours durant le mois de septembre, l’enseigne ouvrira à Biviers, dans le Sud-Isère, sa deuxième boutique en région Rhône-Alpes après celle de Mariginier, située elle en Haute-Savoie.
Ces deux ouvertures seront suivies par celles de Harnes, dans le Pas-de-Calais, de La Teste-de-Buch, sur le Bassin d’Arcachon, de Montreuil, en Seine-Saint-Denis et d’Argeles dans les Pyrénées-Orientales. Toutes ces ouvertures doivent être effectives d’ici à la fin de l’année.
Avec son concept de BALEOthérapie qui permet un nettoyage sans produits chimiques tout aussi respectueux des textiles que de l’environnement, BALEO® conquiert progressivement les villes françaises. Son procédé, notamment exempt de perchloroéthylène, est réellement avant-gardiste et répond à la volonté gouvernementale d’interdire à terme ce solvant considéré comme potentiellement cancérigène par le CIRC.
En plus d’ouvrir de nouveaux pressings écologiques, BALEO® se positionne également comme le partenaire idéal pour accompagner les pressings déjà en activité dans l’évolution de leur procédé de nettoyage afin de se conformer aux prochaines obligations réglementaires.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©