Guy Cotret prend la direction du groupe Elyse Avenue
Reprise par la société Protisfi-EMC Elyse en juin dernier, l’enseigne d’immobilier Elyse Avenue vient de nommer son nouveau président en la personne de Guy Cotret.
Pour honorer ses nouvelles fonctions, Guy Cotret a quitté le groupe BPCE dont il occupait, jusqu’en 2012, le fauteuil de directeur général ainsi que celui de directeur général du Crédit Foncier.
Sa mission première consistera à reconstituer une équipe opérationnelle afin de relancer la dynamique de croissance de l’enseigne et d’assurer aux franchisés du réseau un accompagnement qualitatif tel qu’ils ont pu le connaitre antérieurement.
Le 28 juin dernier, la nouvelle équipe dirigeant avait convié l’ensemble des franchisés Elyse Avenue pour leur présenter les projets et chantiers à venir. Ceux-ci été plutôt réceptif, à l’image de Pierre Vicente, franchisé Elyse Avenue à Montluçon depuis 2006, pour qui « cette rencontre avec les nouveaux actionnaires a été très positive ». Employant les termes « Cohérence, bon sens, ambition et projets » pour la qualifier, il assure envisager de « s’investir dans certaines commissions de travail » et affirme être « confiant pour l’avenir de l’enseigne ».
Fort de sa nouvelle équipe, le réseau Elyse Avenue est engagé dans un process visant à positionner l’enseigne comme une référence sur le secteur de l’immobilier comme de la franchise en s’appuyant sur son concept de transaction immobilière, en parfaite cohérence avec les évolutions du marché.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©