Bistro Régent accélère son développement
Bistro Régent entend multiplier les ouvertures. Marc Vanhove, fondateur et dirigeant de l’enseigne bordelaise, s’est fixé un objectif ambitieux de 300 implantations d’ici 5 ans. Dans ce but, le réseau accélère son maillage du territoire avec six ouvertures de restaurants programmées d’ici la fin de l’année en franchise et en propre à Toulouse, Montpellier, Eysines, Mérignac et Bordeaux. L’enseigne table ensuite sur 8 ouvertures supplémentaires d’ici septembre 2014. Marc Vanhove mise également sur la présence de son réseau au Salon de la Franchise en 2015 pour ensuite accroître fortement son maillage du territoire.
Afin de réduire les coûts et d’être plus accessible en franchise, Bistro Régent mise sur le rachat de murs existants. L’enseigne a également développé un concept basé sur un menu unique avec trois plats au choix – magret de canard, bœuf ou saumon – les trois plats les plus consommés en France. Une recette qui fonctionne. L’enseigne a vu son chiffre d’affaires progresser de 30%, à 5 millions d’euros hors taxes, en 2012.
Le réseau Bistro Régent recherche des candidats à la franchise, disposant d’un véritable esprit d’entrepreneur et animer d’une forte volonté de réussir. Les porteurs de projet doivent bénéficier d’un apport personnel de 150000€.