Un nouveau cours de self defense au club Moving de Bures-sur-Yvettes
Le club Moving de Bures-sur-Yvette propose depuis la rentrée un nouveau cours de self defense destiné aux femmes : à la demande des adhérentes, deux cours ont désormais lieu chaque vendredi soir à 17h40 et 18h40, pouvant accueillir chacun 25 personnes.
Dispensé par un professeur diplômé d’Etat et professionnel des métiers de la sécurité, le cours permet de travailler la théorie et la pratique avec trois principes : se protéger, alerter, secourir. L'idée : rassurer les femmes et les amener à créer des automatismes pour faire face à toutes sortes d'agression, même si elles sont à terre.
Le professeur, diplômé de judo, de boxe thaï et de MMA defense, commence par diffuser une vidéo pédagogique, et veille à insister sur le cadre légal de la légitime défense. Côté technique, maîtrise de l'individu avec travail des points sensibles et des coups d'attaque sont au programme.
Le cours de self defense rejoint une vaste liste d'activités proposées dans les clubs Moving, leader du fitness en France, avec une cinquantaine d'implantations à travers l'Hexagone.