Une agence La Maison des Travaux ouvre à Vertou
Morgane Chevalier vient d’ouvrir une agence de courtage en travaux La Maison des Travaux à Vertou, en Loire-Atlantique. Depuis le début de l’été, la franchisée propose ses services d’accompagnement dans des particuliers et professionnels dans la réalisation de tous leurs projets de travaux.
Justifiant d’une expérience commerciale au sein de différents médias dédiés à l’immobilier et à l’entrepreneuriat, elle s’est elle-même lancée dans l’aventure entrepreneuriale. Et, pour mener à bien ce projet de création d’entreprise, elle s’est rapprochée du réseau La Maison des Travaux, séduite par la philosophie de l’enseigne et par un concept qui répondait à ses attentes. « Le métier de courtier en travaux s’inscrit dans la continuité de mon expérience professionnelle, témoigne-t-elle. Celle-ci m'a conduite à visiter de nombreuses maisons et à m'attarder sur les détails de construction, ce qui m’a rendue de plus en plus sensible à l'ambiance que peut dégager un lieu. »
Déclarant avoir elle-même été confrontée au monde du BTP, qu’elle n’hésite pas à qualifier de « jungle », Morgane Chevalier déplore que de « trop d’entreprises dénigrent la qualité au profit du rendement ». C’est donc pleinement convaincue par l’utilité du métier de courtier en travaux qu’elle a entrepris de créer son activité. Autre atout et non des moindres, dans un univers essentiellement masculin, la jeune entrepreneuse a rapidement compris que « le regard d'une femme pourrait faire la différence ».
Aujourd’hui implantée à Vertou, dans le sud de l’agglomération nantaise, son agence couvre toute la partie méridionale du département de la Loire-Atlantique. L’objectif de Morgane Chevalier est de sélectionner et référencer les meilleurs artisans et entreprises de la région pour chaque corps de métier afin d’assurer à ses clients, particuliers comme entreprises, « compétence et garantie » dans la réalisation de tous leurs travaux. Pour elle, « confier son habitation ou ses locaux à un entrepreneur ne doit plus générer d’anxiété ».