CapiFrance met le cap à l’international
Après avoir su imposer son concept d’immobilier sans agence en France, le réseau CapiFrance vise les marchés internationaux pour y dupliquer sa réussite.
Créée en 2002, l’enseigne a, dès sa création, misé sur la puissance montante média internet pour développer son réseau de mandataires immobilier. Une orientation qui s’est rapidement avérée judicieuse alors que, selon Médiamétrie, 2 millions d’internautes parcourent chaque jour les sites d’immobilier pour s’informer sur le marché et consulter les annonces.
Un modèle largement éprouvé
Figurant parmi les pionniers du secteur à avoir su utiliser les potentialités des nouvelles technologies au service du développement de son activité, CapiFrance jouit de plus de 10 années d’expérience en la matière. Une antériorité qui permet au réseau et à l’ensemble de ses 1400 conseillers de se démarquer vis-à-vis des nouveaux arrivants.
La réussite du réseau CapiFrance se mesure à son chiffre d’affaires de 53 millions d’euros et à ses quelque 7.000 ventes annuelles actées, mais également et surtout aux 96.4% de ses clients qui se disent satisfaits de ses services. En 2002, alors que l’ensemble de la profession enregistrait un recul de -22%, le réseau CapiFrance affichait lui une croissance de 15%.
Une équipe dirigeante renforcée
C’est cette réussite que le réseau souhaite aujourd’hui exporter. Pour poursuivre cet objectif, Jacques Daboudet, PDG du groupe, a renforcé son équipe dirigeante en nommant Philippe Buyens au poste de directeur général délégué. Ce dernier est chargé d’asseoir le leadership français du réseau et de mener son développement à l’international.
Pour mener à bien cette dernière mission, il peut s’appuyer sur le nouveau directeur du développement international, Xavier Lalande, qui, en intégrant le réseau CapiFrance, apporte son savoir-faire acquis par plus de 15 années d’expérience à des fonctions de responsable d’implantation à travers le monde.
Cette volonté de développement international portée par CapiFrance sera effective dès le deuxième semestre 2014 avec l’implantation d’une première filiale à l’étranger.