Capifrance : deux nouveautés à venir pour l’enseigne de l’immobilier !
Le 9 novembre dernier, Philippe Buyens, Directeur Général de Capifrance, et Emmanuel David, Directeur marketing et communication, ont dévoilé lors d’une conférence de presse les deux nouveaux concepts qui vont être déployés d’ici quelques semaines par l’enseigne de conseillers immobiliers pour soutenir son développement : « Les Préventes » et les centres « L’Atelier ».
« Les Préventes » : ou comment conquérir les vendeurs
Avec « Les Préventes », l’enseigne de conseillers immobiliers sans agence Capifrance innove pour rester au plus près des attentes des consommateurs, comme elle l’avait fait avec les ventes « A l’Essai ».
Le principe des « Préventes » : avant de signer un mandat exclusif, un vendeur peut, par l’intermédiaire de Capifrance, valoriser un bien immobilier sur un site dédié pendant 15 à 30 jours. Pendant cette période, des acheteurs potentiels peuvent regarder les annonces, en mettre en favoris, s’inscrire pour être les premiers à les visiter lors de leur mise en vente.
A l’issue de la période, le vendeur a ainsi pu tester la pertinence de son offre ; les acheteurs peuvent se positionner en priorité pour visiter un bien… et celles et ceux qui ont choisi de devenir mandataires immobiliers Capifrance maximisent leurs chances de signer des mandats exclusifs !
« L’Atelier » : ou comment rester au plus près des clients
Conçu comme un réseau de « conseillers immobiliers sans agence », Capifrance va désormais investir les agglomérations de plus de 200 000 habitants avec un nouveau concept de lieu de rencontre, d’échange et de construction de projet : « L’Atelier ».
Espace moderne, chaleureux et élégant, qui pourra par ailleurs accueillir des partenaires, « L’Atelier » est structuré selon 3 zones matérialisant le parcours du client, de la discussion et l’échange à la signature du mandat, en passant par la matérialisation du projet.
Le premier espace pilote ouvrira ses portes en décembre à Paris, rue de Turin et sera suivi de 11 autres centres en 2018.