Portrait de Philippe Kama, franchisé Cuisines Raison en Haute-Savoie
Avant de rejoindre le réseau Cuisines Raison, Philippe Kama, franchisé de l’enseigne en Haute-Savoie, a exercé différentes fonctions. D’abord employé dans l’hôtellerie, puis manager dans ce même secteur au Sénégal, il a ensuite choisi de poursuivre sa formation hôtelière en France. Quatre ans plus tard, il décide de se réorienter vers les métiers de la vente. Le secteur des cuisinistes l’attire et il décroche très vite un poste. |
Fort de plusieurs expériences auprès de différentes enseignes, Philippe Kama opte finalement pour une création d’entreprise : « Je me suis senti capable de me lancer à mon compte seul ou avec l’appui d’un réseau », explique-t-il. Et c’est finalement le groupe Cuisines Raison qui retient son attention. C’est la « crédibilité » du concept et le « développement » du réseau qui l’ont poussé à faire ce choix.
« J’ai également constaté que beaucoup de clients auraient voulu que l’on se déplace chez eux, raconte le franchisé Cuisines Raison. Il y a donc là des réelles parts de marchés à prendre. »